Lancement de la négociation sur le droit syndical

In Négociations

Donner des droits supplémentaires aux organisations syndicales afin qu’elles puissent mieux travailler, tel est l’objectif d’une négociation venant de débuter au sein de Worldline.

Les organisations syndicales et la Direction se sont réunies dans le courant du mois d’avril afin d’échanger sur le contenu de cette négociation et son calendrier.

Une négociation similaire se tenant au niveau du groupe Atos, la Direction souhaitait restreindre le périmètre de la négociation à la communication et au moyens relatifs aux futures élections du comité d’entreprise et des délégués du personnel au sein de l’UES (Unité Économique et Sociale) Worldline.

Après plusieurs objections, la Direction semblait prête à élargir la négociation afin que nous puissions repenser les droits et les moyens des organisations syndicales dans un contexte renouvelé; les anciens accords ont aujourd’hui plus de 5 ans et commencent à dater.

La ligne de la CFTC  est toute simple et s’articule autour de 2 notions cardinales:

• Horizontalité
  • et professionnalisme

Comment réussir à être plus proche des salariés de Worldline? Comment obtenir des nouveaux droits afin que notre communication, nos échanges et nos rencontres soient facilités?  Décloisonner le plus possible le travail des élus et des organisations syndicales afin de favoriser votre participation, voila notre premier objectif.

Comment ensuite donner des droits nouveaux aux élus et aux organisations syndicales afin qu’elles aient les moyens de progresser dans leurs missions? Comment faciliter la montée en compétence des élus et des syndicalistes? Là est notre deuxième objectif.

Nous sommes en train de travailler collectivement à l’élaboration de nos revendications.

Vous souhaitez participer à notre travail revendicatif?

Vous avez une réponse à nos difficultés ?

N’hésitez pas à nous contacter 🙂

RCC – nos propositions pour ceux qui partent

Retrouver les mesures défendues par la CFTC pour les salariés qui restent dans ce précédent article. En premier lieu nous

Un autre monde