Vous trouverez ci-dessous l’ordre du jour de la réunion plénière du comité d’entreprise qui se tiendra à Seclin le mercredi 24 février 2016.
Si vous avez des questions ou des informations à nous transmettre sur un sujet vous concernant, n’hésitez pas à contacter un membre de l’équipe CFTC.
- Suivi du reclassement des activités sur Rennes et changement locaux éventuel
- Présentation du Budget 2016 de l’activité Worldline France
- Demande du Comité d’entreprise d’une information concernant l’intéressement 2015
- Mise en place du calendrier des consultations du CE en 2016 ( loi Rebsamen / Macron) :
– Orientations stratégiques
– Situation économique et financière
– Politique sociale - Information du CE sur l’évolution de l’organisation du département Payments & Acceptance de la GBL MS&T
- Information du CE sur l’évolution de l’organisation du département Connected Living de la GBL MTS
- Information du CE sur l’évolution de l’organisation du département Contrôle de gestion de la DAF
- Information du CE sur l’évolution de l’organisation de Chèques Services
- Remarques du CE sur les réorganisations présentées les mois précédents.
- Information et Consultation du CE sur le futur déménagement des équipes de la Société Vérifiance actuellement rue des Jeuneurs à Paris
- Information –Consultation du CE sur le plan de Formation 2016
- Demande du CE d’un point de situation VIVINTER / frais de Santé : Etat d’avancement des problèmes relevés lors du CE de janvier
- Avis du CE sur l’attribution des PIVA 2015 suite à la remise des statistiques lors du CE de Janvier
- Le CE demande une présentation détaillée du projet DOCKER : l’outil, ses répercussions sur nos manières de travailler, la montée en puissance du DevOps, les métiers risquant de disparaitre et les mesures d’accompagnement.
- Présentation détaillée des résultats Great Place to Work
- Le CE demande une information sur le projet « Bottom Up »:.
- Information du CE sur le déploiement de l’entretien professionnel : Le CE demande un point de situation sur le nombre de managers qui ont suivi la formation
- Présentation de l’étude des temps partiel proposé par la direction lors de la plénière du mois d’aout.
- Point sur le reclassement suite à l’arrêt du projet EXXON
- Information / Consultation du CE sur la mise en œuvre d’une nouvelle solution informatisée de dématérialisation des bons de commande et des factures : ARIBA.
- Services généraux : Le CE demande l’impact de l’appel d’offre en cours sur les prestations d’accueil
- Commissions restaurant : Le CE souhaite faire remonter des difficultés de fonctionnements de ces commissions
- Désignation d’un membre du CHSCT de Rennes suite à un membre sortant (collège spécial de désignation CE & délégués du personnel)
- BDES (Base de Données Economiques et Sociales) : Demande du CE sur les modalités pratiques de formation des IRP et d’accès à la base. : Session de formation supplémentaire et notification de mise à jour de la base.
- Retours des représentants du C.E au Conseil d’Administration
- Election du trésorier du comité d’entreprise et éventuellement de ses adjoints
- Gestion mensuelle du Comité d’entreprise – Fonctionnement.
- Présentation des documents de suivi mensuels.
- Nouveau logiciel du CE : suivi d’avancement de la commission
- Validation de la mise en place du concours du nouveau logo du CE et de la communication associé
- Formation des membres du CE sur la gestion de la trésorerie du CE et du Secrétariat
- Achat de tables pour le site de Blois
- Présentation des budgets locaux par les trésoriers
- Décisions diverses.
- Gestion mensuelle du Comité d’entreprise – Social.
- Présentation des documents de suivi mensuels.
- Validation du documents des ASC
- Bilan moral des commissions
- Médiathèque de Bezons : Approbation des nouveaux statuts et nomination de 2 représentant du CE au sein de la nouvelle association
- Décisions diverses .
- Point sur la situation de l’emploi à fin janvier 2016 :
- Suivi des Effectifs
- Situation des prestataires externes et internes avec notamment les sites et les services qui utilisent des intérimaires.
- Point sur la mobilité interne groupe, interne Worldline et sur les détachements entre BU
- Suivi mensuel de la situation du télétravail sur Worldline BU par BU.
- Questions diverses