Rapport de l’observatoire de la discrimination et de la répression syndicales

In Idées On
- Updated

Nous relayons le premier rapport de l’observatoire de la discrimination et de la répression syndicales, travail auquel a participé la CFTC.

A partir de nombreux entretiens, le rapport dresse un portrait de la discrimination, de la répression syndicales et de ses conséquences pour les syndicalistes et pour nos collectifs.

De nombreuses propositions viennent nourrir tout au long du rapport notre réflexion sur les moyens et la manière de lutter contre la discrimination et la répression syndicale. Bonne lecture.

Être militant syndical c’est bien souvent faire l’expérience de la répression et de la discrimination sous ses diverses formes: licenciement dans les cas les plus violents, ralentissement, voire blocage, de la carrière salariale ou professionnelle pour les militants les plus actifs, «mise au placard» ou harcèlement. Les diverses formes de discrimination syndicale constituent pour les employeurs un moyen de décourager toute action ou revendication collective, toute tentative d’organisation visant à remettre en cause la puissance patronale au sein de
l’entreprise …

Le rapport complet de l’observatoire de la discrimination et de la répression syndicales.

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mobile Sliding Menu