Lettre de motivation pour le second tour des élections profesionnelles

In Actualités sociales

Un grand merci à tous ceux qui ont voté pour notre équipe ! Avec une part de représentativité de plus de 36%, la CFTC obtient un score très honorable à l’issu du premier tour des élections professionnelles. Durant les trois prochaines années, la CFTC sera donc présente à vos côtés, afin de construire ensemble nos revendications et les porter auprès de la direction lors des négociations.
Rien n’est pourtant encore joué pour le comité d’entreprise et les délégués du personnel de certains sites. Votre soutien, notre capacité à fédérer autour de notre équipe le plus grand nombre, sont les clés pour obtenir une majorité et gagner la possibilité de mener à bien notre projet.

Du local vers le national

Le local comme terrain de jeu privilégié de notre équipe lors de cette mandature. En minorité au niveau national, le local nous a permis de nous abstraire des contraintes et des inerties, tout en ayant les mains beaucoup plus libres pour vous écouter et innover. Rapide bilan du travail que nous avons mené sur les différents sites de Worldline où nous étions présents.

Nos réussites sont le résultat de la qualité de nos représentants, de la collaboration de certains élus et de l’implication de collaborateurs « bénévoles ».

Seclin le travailleur

Le comité d’entreprise de Seclin, par le travail de notre équipe locale avec à sa tête Jean-François Rodriguez, est la référence chez Worldline en termes de quantité, de diversité des offres et de transparence dans la gestion de son budget. Une machine très bien huilée qui s’est mise en place au prix de nombreux efforts, d’une rigueur et d’une attention constante pendant des années et qui continue à s’améliorer par nos échanges.

Nous soutenir, c’est nous offrir la possibilité d’introduire ce goût du travail bien fait à tous les niveaux du comité d’entreprise et sur tous les sites.

Lyon l’innovateur

Deux thématiques centrales pour l’équipe lyonnaise menée par Florent Jonery: Participation et écologie. De l’initiative de monter une Amap qui nous permet chaque semaine de nous réunir autour de légume à des remue-méninges et sondages réguliers pour vous associer au fonctionnement du comité local, nous nous sommes efforcés de vous proposer des offres le plus proche possible de vos souhaits tout en étant soucieux de notre responsabilité sociétale.

Nous soutenir, c’est nous offrir la possibilité d’introduire la participation et une attention à notre société comme deux piliers du fonctionnent du comité d’entreprise.

Blois, Vendôme & Tours le conciliateur

Il est toujours difficile de se faire entendre lorsque nous sommes en minorité. C’est un travail de longue haleine, qui nécessite des capacités d’écoute, de conciliation et de persuasion. C’est le tour de force réussit par Ghislaine Le Goff et Christian Palcowski. Au ronron auquel nous étions habitués sur Blois, ils ont su proposer des activités nouvelles et fédérer autour de leurs propositions l’ensemble des élus.

Descente de la Loire, festivals et spectacles, sorties de Noël, toutes ces activités ont rencontré un vif succès grâce à un travail collectif : élus, permanente et bénévoles.

Nous soutenir, c’est nous offrir la possibilité d’introduire l’écoute et le respect de la diversité comme l’un des fondamentaux du fonctionnement du comité d’entreprise.

Bezons la besogneuse

Nos élues vous avaient démontré leur implication et leur dynamisme. Suite au transfert des activités AWFM et à leur départ, force est de constater que la situation est aujourd’hui dégradée.

Nous soutenir, c’est nous offrir la possibilité d’introduire une attention et un suivi rigoureux des activités locales sur l’ensemble des sites.

Notre projet

A notre joie de pouvoir travailler librement en local, nous fumes tout penaud d’être brimés au niveau national. Avec votre confiance, le CE pourrait devenir :

Plus proche de vous

Les budgets locaux seront augmentés. Nous sommes convaincus que le comité d’entreprise peut et doit jouer un rôle sur l’animation et l’ambiance de nos sites de travail. Activités sportives, culturelles, soirées diverses, sorties pour tous les goûts, etc. afin que notre collectif ne se construise pas uniquement autour de nos relations professionnelles.

Plus démocratique

La concertation et la consultation régulière des salariés sont indispensables afin que le comité d’entreprise réponde au mieux à vos attentes. Nous userons de tous les outils à notre disposition pour atteindre cet objectif. Le respect du pluralisme, l’écoute et la participation s’appliquent tout particulièrement aux élus.

Plus responsable

Le CE doit devenir une caisse de résonance de notre temps. Tisser des liens avec des acteurs extérieurs, porter une attention particulière à l’impact de nos activités sur notre territoire et sur notre société sont à nos yeux indispensables. De la mise en place de nouvelles subventions, à la remise en cause de notre partenariat bancaire pour une banque éthique, sans oublier notre préférence pour une collaboration avec des acteurs locaux (libraires, cinémas, maraichers, etc.), la liste est longue des actions qui nous réaliserons.

Plus solidaire

Nous ferons du CE un lieu de synergie et de mise en commun, vous permettant de co-élaborer et de co-décider nos actions et nos décisions. Notre éthique sera respectueuse de chacun, non violente prônant la convivialité et la camaraderie.

Plus transparent

La transparence et la communication des budgets sociaux et de fonctionnement sont nécessaires, et aujourd’hui manquantes. Nous nous engageons à repenser la politique de communication du comité d’entreprise afin de partager un maximum d’informations. Pensons autrement, Agissons ensemble!

Votez pour la CFTC

Jean-François Rodriguez, Florent Jonery, Christian Palcowski

You may also read!

L’externalisation du Facility Management

Worldline a décidé d'externaliser l'activité et ses salariés, membres du Facility Management. Le Facility Management, c'est nos collègues qui s'occupent quotidiennement

Read More...

CSE de Mars 2024 : intéressement, stats évaluations individuelles, plan de prévention des RPS

Lors du premier jour du printemps, le CSE du mois de mars a eu lieu à Seclin ! Et

Read More...

RCC – nos propositions pour l’avenir des salariés qui resteront chez Worldline

La direction a fait un pari risqué en annonçant aux actionnaires 330 suppressions de postes en France. En effet,

Read More...

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mobile Sliding Menu