Profession de foi pour les élections professionnelles Worldline 2013

In Actualités sociales

Pensons autrement, Agissons ensemble !! Pour des instances de représentation du personnel démocratique et responsable, Voter pour la CFTC !! Occupons le vote afin qu’une réelle impulsion de changement s’empare des instances de représentation du personnel ! Le résultat des élections dépendra de votre voix, nous comptons sur vous !

Pourquoi est-il important de voter?

  • Car le comité d’entreprise joue un rôle clé dans notre qualité de vie au travail : à travers les activités sociales et culturelles qu’il propose mais aussi comme instance privilégiée instaurant un dialogue constructif entre la direction et nous tous. Occupons le vote afin de s’assurer que le CE et ses membres soient proches de nous et de nos attentes !
  • Car les délégués du personnel veillent et s’assurent que nos droits soient bien respectés. La loi est complexe, nos accords nombreux, la direction bien souvent maladroite dans leurs applications. Occupons le vote afin de s’assurer que nos délégués du personnel soient compétents, accessibles et des personnes en qui nous avons une pleine confiance !

Notre équipe, représentative de la diversité

Notre équipe est à l’image de notre éthique, elle se veut ouverte au pluralisme et à la diversité des salariés de notre entreprise :

  • Diversité des âges: Notre diversité passe par les différences de génération de nos candidats, qui représentent aussi bien les moins de 30 ans que les plus expérimentés.
  • Diversité des sexes: Notre équipe respecte l’équilibre homme femme de notre entreprise.
  • Diversité des sites et de business units: Nos candidats travaillent dans des « business unit » différentes, sur les principaux sites de Worldline. Une équipe nationale pour vous permettre à tous d’avoir la possibilité de vous faire entendre.
  • Diversité des opinions: Nos candidats sont autonomes et libres de leurs opinions. Nous refusons la mise en avant de consignes syndicales centrales souvent déconnectées de nos contextes. Nous préférons l’écoute et le consensus à toutes formes d’autoritarisme.
  • Travaillant à vos côtés: Les membres de notre équipe travaillent tous les jours parmi vous, leur investissement dans la représentation du personnel ne se traduira pas par une déconnexion de la réalité de votre travail.

Notre projet

  • Démocratique : Nous nous efforcerons de rendre les instances de représentation du personnel plus démocratique. Nous sommes convaincus que la concertation et la consultation régulière des salariés sont indispensables afin que le comité d’entreprise réponde au mieux à vos attentes. Réunions, sondages, remue-méninges doivent être généralisés à l’ensemble des sites et utilisés fréquemment. Nous souhaitons être les acteurs d’une réappropriation de l’action collective par les salariés.
  • Responsable : Nous nous appliquerons à responsabiliser le comité d’entreprise. Il est primordial que nos préoccupations sociales et environnementales soient prises en compte lors du choix de nos activités. Privilégier des partenaires locaux œuvrant au dynamisme de notre territoire, veiller à mesurer l’impact de nos activités sur l’environnement, s’assurer que nos prestataires s’inscrivent dans une démarche responsable, sont quelques une des pistes que nous suivrons pour nous guider dans notre action.
  • Solidaire : Nous nous attacherons à créer des instances de représentation du personnel en « espaces public autonomes » au sein de l’entreprise. Lieu de synergie et de mise en commun, vous permettant de co-élaborer et de co-décider nos actions et nos revendications, nous construirons ensemble des instances de représentation solidaires. A l’autoritarisme et à l’individualisme de la direction, sachant nous mettre en tension et en concurrence, nous opposerons une éthique respectueuse de chacun, non violente prônant la convivialité et la camaraderie.

Votez pour la liste de la CFTC logo_cftc

Vous aimez notre projet, vous souhaitez qu’il se réalise, vous aimeriez être impliqués à nos côtés pendant les 3 prochaines années, alors n’oubliez pas de voter pour la liste de la CFTC !

Occupons le vote afin qu’une réelle impulsion de changement s’empare des instances de représentation du personnel !

Le résultat des élections dépendra de votre voix, nous comptons sur vous !

You may also read!

Photo by Ron Smith on Unsplash

Covid-19 contre Worldline : état des lieux

Mardi 7 avril 2020, la Direction de Worldline réunit l’ensemble des organisations syndicales représentatives afin d’échanger sur les conséquences de la

Read More...

Attention danger sur les congés chez Worldline !

Quelques mots sur une information qui nous a été remontée très récemment : La Direction annule des annulations de congé qui avaient été

Read More...

Le CSE Worldline rend son avis sur le « plan congé Covid-19 » de la Direction

Lors d’une réunion plénière extraordinaire du Comité Social et Economique (CSE) le vendredi 3 avril 2020, les élus du CSE ont

Read More...

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mobile Sliding Menu