Appels à candidature – Rejoignez la CFTC

In Actualités sociales

Pourquoi se présenter aux élections du comité d’entreprise et/ou des délégués du personnel ?

Le comité d’entreprise à travers la gestion des œuvres sociales et culturelles mais aussi comme interlocuteur privilégié de la direction joue un rôle clé dans notre qualité de vie au travail. Il est primordiale d’investir cette instance de représentation du personnel afin que l’ensemble des sites, business units et catégories professionnelles soient représentés, puissent faire part de leurs attentes et s’approprier au mieux les informations sur la gestion et le fonctionnement de notre entreprise.

Votre investissement peut s’orienter principalement sur la gestion des activités sociales et culturelles ou bien vers le dialogue avec la direction.

Les délégués du personnel en « expert » du droit du travail, s’assurent que la législation et nos accords d’entreprises soient bien respectés par la direction. Là encore, plus nous serons nombreux à endosser le rôle de délégué du personnel, plus nos droits seront respectés et plus notre qualité de vie au travail sera bonne.

Etre délégué du personnel ou membre du comité d’entreprise, c’est des moyens et un encadrement vous permettant d’acquérir de nombreuses compétences : de l’apprentissage du droit du travail à la compréhension des documents comptables, financiers et économiques de l’entreprise, sans oublier l’importance de l’attention portée aux autres, de l’écoute à la reformulation de nos problèmes face à la direction.

Un travail complémentaire à votre activité courante qui viendra vous enrichir humainement et professionnellement.

Pourquoi rejoindre la CFTC ?

Démocratique : La CFTC s’efforcera de rendre les instances de représentation du personnel plus démocratique. Nous sommes convaincus que l’interaction et la consultation régulière des salariés sont indispensables afin que les instances de représentation répondent au mieux à vos attentes. Réunions, sondages, remue-méninges doivent être généralisés à l’ensemble des sites et utilisés fréquemment. Nous souhaitons être les acteurs d’une réappropriation de l’action collective par les salariés.

Responsable : La CFTC s’appliquera à responsabiliser le comité d’entreprise. Il est primordial que nos préoccupations sociales et environnementales soient prises en compte lors du choix de nos activités, mais aussi dans le fonctionnement quotidien du comité d’entreprise. Privilégier des partenaires locaux œuvrant au dynamisme de nos villes, veiller à mesurer l’impact de nos activités sur l’environnement, s’assurer que nos prestataires s’inscrivent dans une démarche d’amélioration de la qualité de vie de leurs salariés, sont quelques une des pistes que nous suivrons pour nous guider dans notre action.

Solidaire : La CFTC s’attachera à créer des instances de représentation du personnel en « espaces public autonomes » au sein de l’entreprise. Lieu de synergie et de mise en commun, vous permettant de co-élaborer et de co-décider nos actions et nos revendications, nous construirons ensemble des instances de représentation solidaires. A l’autoritarisme et à l’individualisme de la direction, sachant nous mettre en tension et en concurrence, nous opposerons une éthique respectueuse de chacun, non violente prônant la convivialité et la camaraderie.

Ne soyez pas spectateur, devenez acteur !

Aucun engagement syndical et aucune appartenance religieuse ne sont nécessaires pour rejoindre la liste de la CFTC, seul le désir d’agir et de s’occuper des autres est important. Vous serez autonome, libre d’exprimer vos opinions et de donner votre avis. Votre implication au sein du comité d’entreprise et en tant que délégué du personnel est modulable selon vos souhaits, votre disponibilité et votre envie d’engagement. En tant qu’élu du CE, vous pourrez par exemple travailler principalement sur les activités sociales et culturelles. logo_cftc

L’équipe que la CFTC présentera aux prochaines élections sera composée de collègues à l’image de tous les salariés de Worldline, avec des candidats appliqués, sérieux, ouverts, disponibles et libres d’opinion. Nos équipes CFTC donnent priorité au dialogue, à la prise en compte de nos spécificités,  à la négociation et à la critique constructive. Elles évitent la mise en avant de principes idéologiques ou de consignes syndicales centrale souvent déconnectées de nos contextes.

Les listes devant être finalisées pour le 27/09/2013 n’hésitez pas à prendre contact avec nous afin que nous puissions répondre à l’ensemble de vos questions. Nous serions heureux de vous compter parmi nous

Choisissez la CFTC !!

JF. Rodriguez  – F. Jonery 04 78 17 87 36  – C. Palcowski  02 54 44 77 04

You may also read!

L’externalisation du Facility Management

Worldline a décidé d'externaliser l'activité et ses salariés, membres du Facility Management. Le Facility Management, c'est nos collègues qui s'occupent quotidiennement

Read More...

CSE de Mars 2024 : intéressement, stats évaluations individuelles, plan de prévention des RPS

Lors du premier jour du printemps, le CSE du mois de mars a eu lieu à Seclin ! Et

Read More...

RCC – nos propositions pour l’avenir des salariés qui resteront chez Worldline

La direction a fait un pari risqué en annonçant aux actionnaires 330 suppressions de postes en France. En effet,

Read More...

Leave a reply:

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mobile Sliding Menu